Bac d'anodisation

16,56 €
TTC

ATTENTION : Si vous commandez ce produit, nous vous contacterons pour choisir avec vous la position de la vidange ! Aussi, comptez un délai d'environ une semaine avant expédition.

Ce bac 17L est parfait pour les bains de votre processus d'anodisation à partir de 5 L. Tous nos bacs sont livrés avec une vidange : Pour vider, filtrer et éventuellement refroidir vos bains acide ou alcalin, c'est vraiment une sécurité et un confort indispensable. 

Pour en savoir plus, consultez cet article sur le blog ANODI

http://blog.anodi.fr/realiser-un-bac-danodisation

Dimensions intérieures en bas L x l : 313 x 235 mm
Dimensions intérieures en haut L x l : 338 x 266 mm
Hauteur intérieure : 218 mm

Quantité
Rupture de stock

  • Une question ? Besoin d'assistance ? N° support : 06 01 33 30 60 du lundi au vendredi Une question ? Besoin d'assistance ? N° support : 06 01 33 30 60 du lundi au vendredi
  • Départ des commandes tous les jours du lundi au vendredi Départ des commandes tous les jours du lundi au vendredi

Ne croyez pas que 17 litres soient trop importants même si vous avez un bain de 5 litres ! Que ce soit pour la sécurité (pas de projection) ou le refroidissement par double bacs (plus de surface de contact), il est beaucoup plus intéressant d'avoir un bac trop grand que le contraire ! Et puis, si pour les bains de lavage, décapage, désoxydation, coloration ou colmatage, il suffit que les pièces soient immergées, il faut beaucoup plus d'espace pour le bain d'anodisation ! 

Ça ne parait pas grand chose, mais l'ajout d'une vidange va grandement améliorer votre processus d'anodisation ! Disposée au plus bas, elle va permettre de vidanger facilement votre bain par gravité au travers d'un filtre en mousse et ainsi d'augmenter considérablement sa durée de vie et la qualité de vos anodisations.

Pour le bain d'anodisation, cette vidange servira pour l'entrée de pompe si vous avez un refroidissement par pompage. Cela évite les risques de désamorçage et permet de créer un flux "bas/haut" qui va non seulement parfaitement brasser le bain, mais aussi le filtrer en permanence tout en homogénéisant sa température.

Nous avons sélectionné ce bac en PP (polypropylène) sur plusieurs critères :

  • Sa matière déjà, le PP est totalement insensible aux bases et acides ANODI,
  • Il résiste à une température constante de 90°C et sur une courte période à plus de 100 °C,
  • Il est très solide, ne se déforme pas,
  • La forme particulière de son rebord permet de maintenir le support d'anodisation sans risque de court circuit,
  • Son rebord retombant permet de fixer facilement agitateur, thermomètre, tube de refroidisseur et cathodes.
  • Les bacs sont emboîtables, ce qui vous permet de remiser facilement votre ligne d'anodisation.
BAC17

Vous aimerez aussi